Bénin: bientôt une grande réunion des Fcbe à l’initiative de Boni Yayi
Depuis que la crise est née au sein du parti de Boni Yayi, les positions sont visiblement tranchées. Mais en sourdine, des choses se font pour ramener la paix au sein de la famille cauris. Une grande réunion est annoncée pour bientôt, dévoile Paul Hounkpè.
La division supposée qui secoue le parti Force cauris pour un Bénin émergent depuis le 20 septembre, date d’obtention de leur récépissé, n’est pas de nature à fracturer la famille. Même si tout à l’air d’une guerre de tranchée au sein de la formation politique, la porte de sortie semble bien imminente. En effet, Paul Hounkpè, nouveau secrétaire exécutif national, a fait savoir que le président d’honneur du parti, Boni Yayi, travaille inlassablement à la réconciliation des deux camps. « …Et depuis qu’il (Boni Yayi, Ndlr) a indiqué la voie à suivre, de nous rassembler, de nous voir et de nous mettre ensemble, nous travaillons pour y arriver », a-t-il déclaré à nos confrères de l’Evénement précis.
Pour aller dans le sens indiqué par leur leader charismatique, les leaders du parti continuent de se parler pour tenir une grande réunion qui va consacrer, espère le natif de Bopa, la réconciliation tant souhaitée par les militants à la base. « La grande réunion est pour bientôt. Nous sommes entrain de mettre les petits plats dans les grands », rassure l’ancien ministre de la culture. Si cela arrivait, les Fcbe auront tourné la page de la division pour affronter les luttes futures à savoir les communales voire la présidentielle de 2021.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.