Bénin: réaction de Parfaite, dieu de Banamè à propos de ses ennuis judiciaires

Parfaite, dieu autoproclamé de Banamè ne s’est pas plongée dans un lourd silence à la survenance de ses ennuis judiciaires. Quelques semaines après ces événements qui ont secoué sa mission religieuse, Parfaite a donné sa lecture de la situation à l’occasion  du pèlerinage marial de 2019 organisé dans le cadre des festivités de l’Assomption.

En s’adressant à ses fidèles au cours du pèlerinage marial organisé par la mission de Banamè, Parfaite est revenue sur les derniers événements qui l’ont mis en conflit avec la justice notamment la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet). Dans la vidéo publiée sur la page Facebook de la mission de Banamè le 18 septembre 2019, Parfaite semble minimiser ces ennuis judiciaires et montrer qu’elle n’a pas peur.

A l’en croire, cette histoire de comptes bloqués et de Criet ne l’ont nullement ébranlé. Mieux, elle dit ne pas être étonnée par cette situation car elle avait déjà prévu tout cela. « Quand il y a eu l’histoire de la Criet et de comptes bloqués, il y a en qui ont dit : Banamè c’est terminé, qu’on va incarcérer Daagbo et se sont empressés de quitter la mission. Nous nous voyons aujourd’hui ici. Nous sommes là ou pas? », a-t-elle lancé à l’endroit de ses fidèles.

Parfaite irritée par les commentaires de ses fidèles? 

Parfaite, dieu de Banamè ne supporte visiblement pas les commentaires tendancieux de ses fidèles. Elle n’est pas contre les conseils; mais elle n’est pas prête à accepter des commentaires qui tentent de lui dicter la ligne à suivre. A l’en croire, il n’y a pas plus intelligents qu’elle, c’est donc ce qu’elle dit et fait qui devraient être suivis avec foi et non le contraire. « En toute humilité j’accepte vos conseils, mais ne les prenez pas comme une sorte de leçon à donner à dieu », prévient-elle.

Par ailleurs, elle invite ceux qui pensent qu’elle devrait se soumettre aux lois de la société à se détromper. « dieu n’a pas pris chair pour se soumettre à vos lois…Je suis l’Etat le plus puissant de l’univers… Je descend avec mes lois pour vous les faire comprendre », a-t-elle déclaré sous les applaudissements de ses fidèles. Parfaite, Daagbo, dieu de Banamè compte donc fonctionner comme elle entend, avec ses propres lois.

3 comments

comments user
Kiliman

Dieu accorde des credits immobiliers aux beninois pendant que boko haram tue a a coté au nigeria. Quel drole de Dieu celle là

comments user
Comlan k

Même Satan n’aurait pas envie de d’incarner en elle. Comment des gens peuvent la suivre ?

    comments user
    Anonyme

    Ne dit-on pas que le sot vit aux dépends de celui qui l’écoute? Ceux qui suivent celle là sont des idiots et pas plus.