Coopération: Donald Trump nomme un nouvel ambassadeur à Abidjan
Le président américain nomme un nouvel ambassadeur en Côte d’ivoire. Richard Keith Bell est le nouveau représentant de Washington à Abidjan.
Le nouvel ambassadeur américain a été reçu en audience sur les rives de la lagune Ebrié. Le jeudi 3 octobre, l’émissaire de Donald Trump a présenté ses lettres de créance au chef de la diplomatie ivoirienne, Marcel Amon Tanoh. Au cabinet du ministre, le diplomate a indiqué qu’il veillera à la dynamisation des relations américo-ivoiriennes sous cette nouvelle ère. Le ministre ivoirien à quant à lui mis l’accent sur les acquis de la coopération bilatérale entre les deux pays.
Une nouvelle rencontre est prévue entre les deux diplomates pour échanger sur les nouveaux axes de leur coopération. Cette nomination intervient à un moment où la Côte d’ivoire traverse une période particulière. Les tensions préélectorales liées à la question de la commission électorale indépendante divisent profondément la classe politique. Ceci pourrait être une stratégie pour l’administration Trump de mieux s’enquérir de la situation socio-politique dans ce pays.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.