Côte d’ivoire: géant meeting du PDCI en mémoire de Félix Houphouët-Boigny ce samedi

Un géant meeting aura lieu ce samedi à Yamoussoukro en Côte d’ivoire. C’est un grand rassemblement du Parti démocratique de la Côte d’ivoire (PDCI) de Henri Konan Bédié en hommage au père de la nation Félix Houphouët-Boigny.

C’est une grande mobilisation qui est attendue ce samedi 19 octobre dans la capitale politique de la Côte d’ivoire. Le PDCI, parti créé par le premier président du pays a décidé de rendre hommage à cette personnalité considérée comme le principal acteur du succès ivoirien. Ce rassemblement sera aussi l’opportunité pour le plus ancien parti du pays de montrer sa vitalité. « Le 19 octobre, la Côte d’Ivoire verra que le PDCI existe. On va faire une démonstration de force. On va à un meeting de vérité », a déclaré Maurice Kakou Guikahué, secrétaire exécutif du parti.

Selon la presse locale, la formation politique de l’ancien président Laurent Gbagbo est invitée à prendre la parole à ce grand meeting. « Au nom du président Laurent Gbagbo, le secrétaire général du Front populaire ivoirien, Dr Assoa Adou, fera le déplacement, ce samedi 19 octobre 2019, accompagné d’une forte délégation du parti, à Yamoussoukro pour assister au giga meeting du PDCI-RDA à la Place Jean-Paul II dès 08 heures » indique le parti de la gauche dans un communiqué. Ce rapprochement des anciens rivaux sera inévitablement un signal fort envoyé au RHDP d’Alassane Ouattara non invité à ladite mobilisation. C’est la deuxième fois que les deux partis idéologiquement opposés s’affichent ensemble après le meeting commun organisé à Treichville en août dernier pour officialiser leur alliance.