Donald Trump défie Hilary Clinton de candidater pour la présidentielle si elle peut

Donald Trump continue de faire parler de lui. Mardi, il a lancé un défi à son adversaire politique de 2016 lors de la présidentielle. Il a demandé à Hillary Clinton de se porter candidate encore cette fois, indique Sputnik.

Hillary Clinton, ancienne secrétaire d’Etat et principale rivale de Donald Trump lors de la présidentielle passé, a perdu ce scrutin malgré sa victoire au vote populaire. Selon l’agence Russe Sputnik, Trump a invité Mme Clinton à rejoindre la course à la présidence des États-Unis en 2020. Mais il lui a demandé avant, de donner des explications concernant le scandale notoire des courriels, l’Emailgate, indique la même source.

L’affaire du Emailgate à laquelle fait référence Trump dans son tweet, est relative à une enquête du FBI sur Clinton, qui a utilisé un serveur privé et des comptes de messagerie pendant son mandat de secrétaire d’État des États-Unis, ce qui n’était pas autorisé. Selon un rappel de Sputnik, Clinton a été accusée d’avoir « éliminé » quelque 30 000 courriers électroniques « personnels » sans avoir suivi les procédures correctes des Archives nationales. Mais après le défi de Trump, la principale intéressée à répondu également par un tweet en écrivant : « Ne me tentez pas. Faites votre travail. »