Donald Trump demande l’aide de la Chine pour enquêter sur les Biden

Alors qu’une enquête est ouverte contre lui par le congrès américain pour avoir demandé officieusement à l’Ukraine d’enquêter sur son rival politique et ancien vice-président américain Joe Biden, Donald Trump revient cette fois-ci de façon directe et appelle l’Ukraine et la Chine à enquêter sur Biden.

Cette fois c’est on ne peut plus clair. Donald Trump appelle ouvertement l’Ukraine et la Chine à ouvrir une enquête contre son plus sérieux rival à la présidentielle Joe Biden, et son fils Hunter.  « Certainement, une chose à laquelle nous pouvons commencer à penser », a déclaré le président demandant à la Chine de s’impliquer. « Si c’était moi, je leur recommanderais d’ouvrir une enquête sur les Bidens », a-t-il ajouté.

Dans un appel téléphonique d’été avec le président ukrainien Volodymyr Zelensky Trump a demandé de l’aide pour enquêter sur Biden, selon un résumé de l’appel publié par la Maison Blanche. Dans les jours qui ont précédé l’appel, Trump a ordonné aux conseillers de geler 400 millions de dollars d’aide militaire à l’Ukraine, ce qui a incité à spéculer sur le fait qu’il l’utilisait comme moyen de pression pour obtenir des informations sur Biden. Trump a nié cette accusation mais a reconnu avoir bloqué les fonds, qui ont ensuite été libérés.