Erdogan annoncé chez Poutine

La présidence turque a annoncé mercredi, que le président Erdogan va se rendre en Russie le 22 octobre pour rencontrer Vladimir Poutine. Les deux chefs d’Etat vont échanger sur l’offensive turque lancée en Syrie.

24 heures après l’appel téléphonique de Vladimir Poutine qui a adressé une invitation à son homologue turque, Ankara a annoncé que Recep Tayyip Erdoğan va répondre favorablement à l’invitation du président russe. Selon le communiqué de la présidence turque, la rencontre aura lieu le 22 octobre prochain, dans la station balnéaire de Sotchi. Au menu des échanges, l’offensive militaire turque baptisée Opération « Source de paix » lancée le 9 octobre dans l’est de l’Euphrate au nord de la Syrie afin de « sécuriser ses frontières en éliminant les éléments terroristes et garantir le retour en toute sécurité des réfugiés syriens ainsi que l’intégrité territoriale de la Syrie ». 

Au cours d’une réunion internationale sur les affaires de sécurité à Sotchi cette semaine, le ministre russe des affaires étrangères Sergueï Lavrov, a déclaré que la Russie est prête à aider la Syrie et la Turquie à trouver une solution pacifique à la situation actuelle qui les oppose.