Japon: le nouvel empereur Naruhito proclame son intronisation(vidéo)

Lors d’une cérémonie solennelle qui s’est déroulée au Palais impérial de Tokyo, le nouvel empereur du Japon Naruhito, a proclamé son intronisation en présence de ses invités dans la matinée de ce mardi 22 octobre 2019. 

Plus de 2.500 invités de 190 pays, parmi lesquels des dignitaires étrangers et des membres des familles royales à travers le monde ont assisté ce mardi, à la cérémonie d’intronisation du nouvel empereur du Japon Naruhito. Devenu le 126ᵉ empereur du Japon depuis le 1ᵉʳ mai 2019 au lendemain de l’abdication de son père Akihito après 30 ans de règne, Naruhito, a proclamé son intronisation au Palais impérial de Tokyo, après que les rideaux ont été levés sur son trône, celui de son épouse l’impératrice Masako, et sur les trônes du Takamikura et le Michodai, disposés sur des estrades spéciales d’or et de laque.

« A l’adresse du pays et du monde, je proclame mon intronisation », a lancé le nouvel empereur en lisant la déclaration de son accession au trône : « Je promets ici que je prierai toujours pour le bonheur du peuple japonais et la paix mondiale », a souligné le nouveau souverain, 59 ans.