Me Alain Orounla: « Patrice Talon a téléphoné à Boni Yayi afin qu’il rentre »

A la faveur d’une émission spéciale sur la mise en œuvre des recommandations issues du dialogue politique initié par le Chef de l’Etat, ce samedi 19 octobre 2019 sur la télévision nationale, le Ministre de la communication et de la poste, Me Alain Orounla a révélé que le Président Partice Talon a téléphoné à son prédécesseur Boni Yayi de rentrer au pays.

Nul ne sera de trop dans la construction d’un Bénin et prospère. Le Chef de l’État, Patrice Talon serait entrain d’entreprendre des actions dans le sens de la décrispation de la crise politique qui secoue le Bénin depuis les dernières législatives marquées par l’absence des forces politiques de l’opposition. C’est du moins ce qui se dégage des propos du Ministre, porte-parole du gouvernement, Me Alain Orounla sur une éventuelle rencontre entre le Président de la République Patrice Talon et son prédécesseur Boni Yayi, Président d’honneur du parti Force Cauris pour un Bénin Émergent (Fcbe).

A la question du confrère André Dossa de savoir si une rencontre entre les deux hommes est-elle envisageable, le Ministre Alain Orounla a d’abord fait savoir que le Président Patrice Talon est dans un bel état d’esprit avant de révéler qu’il a téléphoné à l’ancien Chef de l’Etat, hors du territoire national depuis quelques mois de rentrer. « Je peux révéler que le Président de la République a téléphoné au Président Boni Yayi afin qu’il rentre. Il lui témoigne toujours de son amitié. Ce n’est pas parce qu’il y a des incompréhensions qu’on ne va pas cohabiter« , a souligné Me Alain Orounla.

Rappelons que l’ancien Chef de l’Etat, Boni Yayi avait quitté le pays en juin dernier après près de deux mois d’assignation à résidence dans le cadre des violences post électorales.

7 comments

comments user
Amer

Le benin est un pays de paix un pays démocratique et respectueux notre président de la républic est un grand homme et cette décision venant de lui est salutaire vive benin vive le gouvernement beninois et toutes sa population construisons le benin ensemble

comments user
sultan aziz

D’un coté..nous avons quelqu’un de moyennement intelligent (n’a pas obtenu juste un deuga)…mais malin (voir définition dans le dico)…futé ,rusé…avec une structure mentale…enviable..

De l’autre..un intelligent…humaniste…mais naif..avec une structure mentale..déstructurée…trop faible devant les faltterie….et qui agit…d’abord avant de réflechir..

Et je parie…que ce dernier..n’a pas encore tiré les leçons..

dommage…

    comments user
    George

    T’es vraiment un bouffon aigri qui passe son temps à dénigrer et toi tu as quoi de ta vie avec tes diplômes si t’en as

comments user
annabelle malbrook

haha encore de l intrigue politique de la part de cette gouvernement de rupture, Talon a téléphoné a yayi d abord pour qu elle raison ils ont encerclé la maison d un ancien chef d état pourtant y a une justice dans notre pays , comme d habitude après quelques semaines il est poursuivi par la justice qu elle pays, yayi faut jamais avoir confiance à cette régime .

    comments user
    Paysan

    Hahaha, donc pour toi, après que Yayi ait déclaré la veille que Talon marchera sur son corps, il fallait le laisser sortir le 1ier mai pour prendre la tête de ce groupe armé de machettes, gourdins et cocktail molotov, rentrer en ville et se faire rejoindre par la bande dite des opposants déjà réunie à quelques pas de là, chez Soglo ; et le communiste/anarchiste Kassa Mampo déjà réuni avec les travailleurs a la bourse du travail. Heureusement que Sacca Lafia veillait au grain pour limiter les dégâts a Cadjehoun !!!!!

      comments user
      sultan aziz

      Mais paysan…faisant preuve de mauvaise foi (gènes caractéritique de tous les klébés)..a oublié de nous dire…que la cause..c’est quelqu’un a déclaré porter le chapeau…de l’organisation d’election dans les conditions que l’on sait..

      Ce qui est arrivé n’est qu’un conséquences et non la cause..

      Le coupable..c’est le porteur de chapeau