Niger: Boni Yayi s’est entretenu avec Issifou Mahamadou

Après le rendez-vous manqué avec le président Patrice Talon, son prédécesseur, Boni Yayi, le président d’honneur du parti des Fcbe a eu un long échange avec le président Issifou Mahamadou sur la crise politique au Bénin.

Le président d’honneur du parti des forces cauris pour un Bénin émergent (fcbe), l’ancien président béninois, Thomas Boni Yayi  a longuement échangé le 15 Octobre 2019 avec le président Nigérien Issifou Mahamadou. Selon « La Lettre du Continent » dans sa parution de ce Mercredi 23 Octobre 2019, le président Nigérien a reçu l’ancien président Boni Yayi le 15 Octobre dernier. La situation politique au Bénin a été le menu des échanges entre les deux hommes d’état.

« La discussion qui a démarré à trois avec le directeur de cabinet présidentiel; Mahamadou Ouhoumoudou, s’est poursuivi lors d’un tête à tête où ils ont notamment évoqué la crise politique au Bénin » pouvait-on lire dans cette parution. Au terme de l’entretien, précise la même source, le président Boni yayi a regagné le Nigéria où il séjourne actuellement à bord de l’avion présidentiel du Niger.

Faut-il le rappeler, l’actuel chef d’Etat béninois avait sollicité de son homologue nigérien une rencontre avec le président d’honneur du parti des forces cauris pour un Bénin émergent, Thomas Boni Yayi. Une rencontre qui n’a finalement pas eu lieu du fait des conditions posées par ce dernier pour recevoir son successeur au pouvoir. C’est donc quelques jours après ce rendez-vous manqué, qu’il a été accueilli par le président nigérien qui entre autre a discuté avec lui de l’après pouvoir puisqu’il n’aspire pas à un troisième mandat même si son entourage ne voit pas la chose de la même manière.

5 comments

comments user
sultan aziz

pour ceux….qui croient au sultan aziz…dans les réseaux sociaux….j’ai dit….que les jours des rupturiens sont comptés

On peut garder espoir..

comments user
Vincent

Sultan prend tes rêves pour des réalités. Celui qui court de pays en pays pour demander des interventions et qui pleut c’est pas Talon. Ou bien c’est lui qui est allé au Niger c’est lui qui vit au Nigéria actuellement. Tu t’es jamais posé la question pourquoi le Nigeria?

    comments user
    sultan aziz

    yayi…a beaucoup tiré des leçons de la nature des beninois…et de la détermination des ruseurs et rageux

    Il ne reviendra pas…en naif ,en mouton à labbattoir…mais viendra en rapport de force…pour le compte du peuple

    Son amertume est très grande…

    Je vous parie…que…666 ,son clan, et ses..83 tondus illégitimes et illégaux…y compris tous les klébés sans cervelles…seront…..(????!!!!)

      comments user
      Houessou segui

      Vous êtes bŕninois vous? Faites le bilan des dix ans de Yayi au pouvoir. Nous parlerons après de la suite. Vous m’étonnez.

        comments user
        sultan aziz

        le bilan de yayi….à comparer avec le bilan..de..666

        Aujourdhui…toutes les structures économiques…du benin appartiennent à un clan

        Aujourdhui..l’assemblée nationale ne réprésente que..4% de la population

        Aujourdhui..beaucoup de gens ont perdu leur emploi

        Aujourdhui…aucune liberté,aucune justice…et la liste est longue

        Alors donc..le bilan de yayi peut se lire par rapport..à celui de votre chmapion..