Organisation du G7 dans son golf de Floride: acculé, Donald Trump rétro-pédale

Le président américain Donald Trump s’est rétracté sur sa décision d’organiser le prochain sommet du G7 dans sa propriété de Floride. Sous pression des médias et des élus démocrates, le chef de la Maison Blanche a rapporté sa décision.

Donald Trump n’a tenu que pour 48 heures. Après avoir décidé d’organiser le sommet du G7 de 2020 dans son hôtel-golf de Floride, l’ex-promoteur immobilier a été au centre de critiques acerbes. Ce qui l’a poussé à rétro-pédaler et chercher une nouvelle destination pour cette rencontre de haut niveau. « Vu la folle et irrationnelle hostilité des démocrates et des médias, nous ne considérons plus National Doral Miami pour accueillir le sommet du G7 », a écrit le natif de New-York.

Dans cette affaire, les démocrates accusent Trump de conflit d’intérêt. Sur tweeter, le dirigeant a indiqué qu’un autre complexe sera trouvé immédiatement. Son chef de cabinet précise que le camp David pourrait abriter événement comme ce fut le cas en 2012 sous la présidence de Barack Obama. L’édition de cette année s’était déroulée à Biarritz au sud de la France.