USA: «Fake News» est faible, Donald Trump invente un nouveau concept

Le président américain est très remonté contre les médias qu’il accuse de ventiler des informations erronées. En conférence de presse ce jour, il s’est prononcé sur les rumeurs qui l’accablent.

Le locataire de la Maison Blanche s’en est pris aux médias américains qui selon lui, ne font plus du « Fake News » mais plutôt du « corrupt news ». Il se référait aux informations du New York Times qui avaient indiqué que le Président aurait proposé d’électrifier le mur avec le Mexique. Une grave accusation que dénonce le patron de Trump Tower lors de sa conférence de presse avec le président finlandais. « C’était un gros mensonge, c’était de l’information corrompue » a-t-il écrit.

«Beaucoup de médias dans ce pays ne sont pas simplement fakes mais sont corrompus. Pas tout le monde, car on a aussi des gens très biens. De très bons journalistes. De très bons reporters. Mais dans une large mesure, ils sont corrompus et ils sont fakes», s’est désolé Trump devant les hommes de médias.  « Je suis peut-être dur sur la sécurité aux frontières, mais pas à ce point. La presse est devenue folle. Fake news! », avait écrit Donald Trump sur Twitter. Connu pour ses sorties fracassantes, le républicain ne cesse de traiter la presse de « l’ennemi du peuple« .