USA-procédure de destitution: de nouvelles révélations accablent Donald Trump

Le président américain Donald Trump est dans la tourmente. Visé par une procédure de destitution, ce dernier fait face à de nouvelles révélations d’un nouveau lanceur d’alerte.

Du moment où il cherche à soigner son image contre les révélations d’un premier lanceur d’alerte, Donald Trump est plongé par un second lanceur. En effet, c’est l’avocat Mark Zaid qui a confirmé les informations de deuxième lanceur d’alerte estimant que ce dernier avait des crédibles. « Ce lanceur d’alerte a des informations de première main » a-t-il écrit. La conversation téléphonique entre Trump et son homologue ukrainien Volodymyr Zelensky en lien avec l’enquête sur le démocrate Joe Biden et son fils alimente les débats aux Etats-Unis.

La semaine écoulée, les auditions dans l’affaire de destitution ont débuté à la chambre des représentants. L’émissaire de Trump en Ukraine qui avait rendu son tablier a été écouté. Sur Washington post, Joe Biden, l’ancien vice-président des USA s’est dit prêt à comparer à tout moment son système intégrité pendant  sa carrière passée au service public de son pays à celui  de Trump qui en manque d’ailleurs. De son côté, le chef du bureau ovale continue de dénoncer la procédure qu’il qualifie de « Coup d’Etat » contre le peuple américain.