USA – procédure de destitution: un officier de la Maison Blanche plonge Donald Trump
Aux Etats-Unis, un officier militaire a été auditionné à huis clos dans l’affaire de destitution du président Donald Trump. Alexander Vindman, a livré des témoignages qui plongent à nouveau le chef de la Maison Blanche dans la tourmente.
Dans une audition devant les membres du Congrès américain, le lieutenant-colonel Alexander Vindman n’a pas fait économie de vérité selon le récit de Hespress dans l’affaire ukrainienne. Réagissant à l’écoute téléphonique entre Trump et son homologue ukrainien Volodymyr Zelensky, cet officier s’est dit « préoccupé » par la teneur de cet appel. « Je ne pensais pas qu’il était approprié d’exiger qu’un gouvernement enquête sur un citoyen américain, j’étais inquiet des conséquences » pour les liens entre les deux pays et la sécurité des Etats-Unis, a-t-il confié. Il a également évoqué une réunion en date du 10 juillet entre les deux hommes d’Etat qui marquait l’ouverture d’une enquête sur les Biden à Kiev.
Reconnu pour ces faits d’armes, le lieutenant-colonel Alexander Vindman justifie son témoignage par son sens du devoir, de patriotisme et son impartialité. Ce témoignage vient envenimer la situation du locataire de la Maison Blanche visé par une procédure de destitution du camp démocrate. Sur tweeter, le milliardaire américain a dit ne pas reconnaître cet officier qualifiant ces accusations de « mensongères et pourries ». Le premier vote dans cette affaire aura lieu le jeudi à la chambre des représentants majoritairement démocrates.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.