« Ainsi valse la vie », le nouveau clip du rappeur franco-guinéen Black M (Vidéo)

La star du rap français Black M, ex membre du très remuant groupe Section d’assaut, refait surface avec un nouveau titre intitulé « Ainsi valse la vie ».

Comme à son habitude le clip est tout aussi original que le style dans lequel l’homme rappe. Faisant passer un message plutôt poignant sur la situation des personnes sans-abris en France et dans le monde, l’artiste est allé dans un  mélange de genres qui a donné une sauce plutôt délicieuse.

Du rap au chœur Black M a su faire la parfaite jonction des genres pour sortir un morceau potable. « Tu sais, avant moi j’étais rien hein, j’étais puissant, je brillais… » ; Cela fait partie des premières paroles d’un SDF plutôt crasseux qui venait de se relever et refusant l’aumône de deux enfants lui apportant apparemment du sandwich.

Tout ceci se retrouve dans le scénario du clip de Black M. Dans les paroles de la chanson ce qui revient souvent est : « …tu peux te trouver au zénith et sur le trottoir le jour d’après » ou encore : « la vie m’a donné ce qui n’a pas de prix et j’ai craché dessus donc elle me l’a repris », une façon peut-être pour la star de mettre en garde contre les mauvais comportements des hommes avec un peu de pouvoir.