Bénin: Benoît Illassa annonce sa candidature à la présidentielle 2021

Après Simon Narcisse Tomety qui a ouvertement annoncé sa candidature aux élections présidentielles de 2021, c’est le tour de l’ancien Ambassadeur, Délégué Permanent du Bénin auprès de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) qui dévoile ses ambitions. A travers un message publié sur sa page Facebook, Benoît Illassa annonce sa candidature.

Très critique envers le régime en place depuis quelques semaines, Benoît Illassa sera candidat à la succession de Patrice Talon dont il a été l’un des premiers soutiens. « Démocrate et humaniste, j’ai le plaisir de vous annoncer ma candidature aux élections présidentielles de 2021 au Bénin », a-t-il écrit.

L’ancien Ambassadeur, ambitionne succéder au président Patrice Talon dont il est sûr de l’absence sur la ligne de départ . « Le Président Patrice Talon, dans son discours d’investiture le 06 avril 2016 à Porto-Novo, a solennellement dit qu’il fera un mandat unique de cinq ans devant les mannes de nos ancêtres », a-t-il rappelé.

7 comments

comments user
DODJIVI

On n’a pas besoin de démocrates et humanistes à la tête de notre État. C’est cet amusement de démocratie corrompue et improductive que nous avons expérimentée 30 sans aucun progrès. Nous voulons des hommes d’actions qui impulseront le progrès à l’instar de Patrice Talon.

comments user
George

C’est n’importe quoi on n’ annonce pas sa candidature à une élection à plus d’un an des élections d’autant plus qu’il y a des élections municipales en vue qui permet déjà d’avoir déjà une assise au niveau locale.
Encore une candidature et une opposition fantaisiste

comments user
Eric

N’importe quoi. Où est-ce qu’il va trouver de parrainage? Est-ce qu’il a au moins un conseiller minicipal ou communal? D’ailleurs est-ce qu’il a bien lu le code électoral ?

comments user
Lingo

Plaisanterie

comments user
Anonyme

Prions seulement pour ce pays car l’on ne peux pas continuer de cette façon pour un développement .

comments user
Louise

Démocrate, c’est ce mots qui nous tue au bénin les genres ont besoin d’être éduquer . Monsieur vous avez le temps rien ne presse . pour l’instant nous avons l’homme qu’il faut .

comments user
AMOUSSOU Symplice

Le développement du bénin a vu le jour grâce à cette personne spéciale dont son excellence Patrice Talon. Il m’inspire beaucoup de part sa vision, son engagement, sa détermination, sa passion pour le développement du bénin. Nous ne voulons plus des plaisantins dits démocrates et conso,….