Bénin – décès d’Albert Tévoédjrè: l’Ong terre des Orchidées salue la mémoire « d’un artisan de paix »

L’organisation non gouvernementale « Terre des Orchidées » salue la mémoire du frère Melchior rappelé à Dieu ce mercredi 6 novembre dans sa 90è année. Au-delà des exploits politiques à l’actif du rapporteur de la conférence des forces vives de la nation, Albert Tévoédjrè est « un grand artisan de paix », selon le bureau de l’Ong.

C’est avec beaucoup de tristesse et de consternation que le Bureau Exécutif de l’ONG “TERRE DES ORCHIDÉES ” a appris, ce mercredi 06 novembre 2019, la disparition du Professeur Albert TEVOEDJRE, ancien Ministre, ancien député et Médiateur-émérite de la République. Figure emblématique de l’intelligentsia africaine, l’illustre disparu est “une référence mondiale en matière de promotion et de consolidation de la paix et de l’unité aussi bien à l’interne qu’à l’international”.

Au Bénin, nous savons le rôle combien important que ce grand personnage de la vie politique a joué lors de l’historique Conférence nationale de février 1990. C’est _une “bibliothèque qui vient de brûler à l’heure où nous avons encore plus besoin de ses riches expériences”_.

Pour l’ONG ”TERRE DES ORCHIDÉES”, il reste et demeure “un artisan de paix indéniable et empreint d’une humilité indescriptible”. Nous nous joignons aux autres forces vives de la Nation pour présenter nos sincères condoléances au peuple béninois en général et en particulier à la famille éplorée et même à la communauté Internationale.

Puisse ses œuvres le suivre dans le repos éternel!

RIP Albert TEVOEDJRE, Frère Melchior, le Patriarche

LE BUREAU EXÉCUTIF