Bénin: des investisseurs privés japonais en visite exploratoire

Des investisseurs privés japonais séjournent au Bénin depuis ce jeudi 28 novembre dans le cadre d’une mission de prospection des opportunités d’investissement. La délégation a participé à une séance d’échanges conduite par le Ministre d’Etat chargé du Plan et du Développement.

Les investisseurs japonais découvrent les opportunités d’affaires disponibles au Bénin. Cette descente des grandes entreprises japonaises au Bénin fait suite aux échanges tenus entre les autorités des deux pays lors de la la 7ème Conférence Internationale sur le Développement de l’Afrique (TICAD).

Selon l’Ambassadeur du Japon au Bénin S.E.M. Kiyofumi Konishi, cette mission exploratoire est « un signe de la détermination ferme du Japon de passer de la promesse à l’action. Et la volonté du Gouvernement du Japon de contribuer davantage à l’essor socio-économique du Bénin ». Dans son intervention le Ministre Adboulaye Bio Tchané a signalé que le programme d’actions du gouvernement « offre de nombreuses opportunités d’investissement pour le secteur privé », avec une amélioration significative du climat des affaires au Bénin.

1 commentaire

comments user
Bola

Quel bon climat d’affaires ? Le benin est souverain et n’a pas besoin des blancs pour se développer. Mais pourquoi voulez vous que les investisseurs viennent explorer le pays. Après avoir remis à Talon tous les secteurs à fort potentiel attractif vous invitez les blancs pour les miettes. Ils sont bêtes vous pensez. Barbare beninois