Bénin: le Gouvernement s’est-il opposé à la rencontre opposition-CEDEAO?

 Revenu dans son pays après 5 mois d’absence, l’ancien président de la république et président d’honneur du parti des forces cauris pour un Bénin émergent a quitté précipitamment Cotonou quelques heures seulement après son arrivée après avoir appris que le gouvernement s’est opposé à une rencontre entre opposition et la CEDEAO. 

Venue en mission de résolution de la crise politique au Bénin, la délégation de la CEDEAO après avoir échangé avec le président Patrice Talon n’a pas pu rencontrer les leaders de l’opposition. Selon la rubrique Afrique du journal de France 24 de ce mercredi 20 Novembre 2019, le président d’honneur du parti des forces cauris pour un Bénin émergent (FCBE), l’ancien président Thomas Boni Yayi aurait quitté précipitamment le Bénin avec la délégation de la CEDEAO qui n’a pas pu rencontrer les opposants.

Selon cette source, le chef de l’Etat Béninois a refusé à la délégation de la CEDEAO de rencontrer l’opposition. En geste de protestation, le président Thomas Boni Yayi a quitté précipitamment Cotonou en suivant la délégation de la mission de paix de la CEDEAO.

13 comments

comments user
Vincent

Il est venu juste pour prendre sa malette d’argent

    comments user
    DON

    Et s’il revient pour récupérer sa valise d’argent, dites-moi où se situe votre problème ? On a le droit de se taire aussi quand on n’a rien à dire plutôt que d’étaler ses niaiseries

      comments user
      Anonyme

      Eh bien appliquez vos conseils à votre propre personne.Chacun a le droit de s’exprimer quitte à en assumer les conséquences !!!

    comments user
    Ogoubi

    Pêpêpêêêê!!!! Du cinéma.

      comments user
      Rinald Noël AGUIDISSOU

      Il s’agit d’une délégation pour la résolution de la crise politique entre le gouvernement et l’opposition:
      -pourquoi le président RB va interdit à la délégation de rencontrer l’opposition ?

      -pourquoi veut il forcément que l’ex président boni yayi vient forcément le voir au palais?

      – pourquoi avoir déclaré sur une chaîne étrangère que l’ex président boni yayi peut rentrer au bercail? Et,qu’il à besoin de ton aide pour la résolution de la crise?

      Je ne suis ni mouvance ni opposant, j’observe et n’analyse moi.

      Rinald Noël AGUIDISSOU jeune politiste de formation.

comments user
gloire

Tu n’as rien compris du tout

    comments user
    Ken

    Du cinéma, rien que du cinéma. Yayi boni ne changera jamais. Ce Mr Yayi avec sa bande de rigolos sont dans leur logique. Ils sont à court d’idées. Après  » après nous c’est nous, il n’y aura pas d’élections législatives sans l’opposition, il faut marcher sur mon corps avant d’installer les députés, il n’y aura pas de révision de la constitution etc « je remarque malheureusement que nous avons devant nous des gens sans boussole. C’est ça vous appelez opposition ? Pouuuuuuuuuuuuuuuuu. Des clowns oui

comments user
Esprit

Quelle médiation la délégation de la CEDEAO veut faire
Les partis rigoureusement enrégistrés ont fait des propositions qui ont été mises en pratique par les députés
En plus comment peut-on être créduble dans une médiation quand on voyage dans le même avions que les facilitateurs

comments user
Louise

Il y a un membres de leur CEDEAO qui a fermé ses frontières ça il sont incapable de gérer c’est les querelles de personnes qui les intéresse . Bande de minable que vous êtes avec yayi

comments user
Le Democrate

j’apprecie l’acte du gouvernement à 100 %

    comments user
    Ishola

    200% ..le président talon ne fait rien au hasard. Certainement il ya eu entorse grave. Vous allez le savoir bientôt.

comments user
daremos le béré rouge

mr talon,fonce seulement…je suis derrière toi à 100%.on a pas besoin du leçon de ses messieurs qui ne sont pas des exemples et qui sont une honte pour la jeunesse…