Boni Yayi: à peine arrivé au Bénin, aussitôt reparti sans avoir vu Patrice Talon

Arrivé dans l’après-midi du mercredi 20 novembre 2019, l’ancien président Boni Yayi a juste fait quelques heures à Cotonou. Contrairement à ce qui était annoncé, l’ancien président avait visiblement un agenda personnel différent de celui de la délégation de la CEDEAO qui l’a accompagné. Absent au Palais où le Président Patrice Talon a reçu la délégation de la CEDEAO, Boni Yayi était occupé à autres choses.

Deux étapes majeures ont marqué la présence de Boni Yayi à Cotonou ce jour. Après avoir été chaleureusement accueilli à l’aéroport, il s’est rendu au domicile de l’ancien président Nicéphore Dieudonné Soglo. Il est ensuite allé rendre visite aux enfants de dame Prudence Amoussou, décédée lors des violences électorales à Cadjehoun. Accompagné d’une délégation du parti FCBE, Boni Yayi a exprimé sa compassion à l’endroit de la progéniture de la défunte.

C’est après ces deux étapes qu’il est rentré chez lui à Cadjehoun où une foule l’attendait. Mais Boni Yayi n’a pas passé assez de temps dans cette résidence où il avait été mis sous haute surveillance policière. Il est réparti avec la délégation de la CEDEAO qui a échangé avec le président Patrice Talon pendant plus d’une heure. Selon Nourenou Atchadé, il était prévu que Boni Yayi reparte pour finir ses soins.

14 comments

comments user
Salem

Finir quels soins et où? Quand vous aurez fini de jouer votre cinéma stérile, vous vous tiendrez tranquilles. Des farceurs!

    comments user
    Alao Modukpe

    On connais les farceurs et Escros au Benin,
    C est la rupture avec son chef bandit ki fait faire changer la constitution tard dans la nuit sans conscensus , a pris l economie de ce pauvre pays sous boisseau.
    qui invente des chiffres chaque jour qui pass d indicateur qui n ont rien avec la realite

      comments user
      ligan

      Il n’y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.
      Avant d’écrire n’importe quoi, prenez la peine de lire la nouvelle constitution et soyez un peut objectif pour une fois…

comments user
Dona

Clown comme toi Aussi il y en a pas deux. Les aigris, les jaloux…

comments user
Nicolas

Juste pour çà?

comments user
Ledoux

Boni yayi n’est pas venu a Cotonou pour voir Talon je pense. Sinon il serait aller le voir. Non seulement ca, Boni Yayi est un homme de principe.

comments user
Olayidé

C’est boni yayi ou rien

    comments user
    Louise

    Celui qui dit yayi ou rien tu viens de te réveiller mon frère , il est fini ! il lui reste sont rôle de Kaléta peut-être chef de quartier de son village . Tu ferais mieux de le suivre . Vous avez la mémoire courte au bénin

comments user
Olayidé

C’est boni yayi ou rien

comments user
Joël le Z

Les dirigeants politiques s’amusent en faisant distrait les intérêts de ce pays , au lieu de s’entendre sur un même point pour que ce pays sois ce qu’il rêve de devenir.

comments user
Vincent

Il est venu récupérer l’argent qu’il a caché dans sa maison car vivre à l’extérieur coûte cher

    comments user
    Balla B

    T’as compris frère, bravo !
    Les africains sont encore tellement Bêtes, les occidentaux prennent leurs retraites et restent chez eux mais nous, il faut qu’on vole nos peuples pour aller construire les leurs.
    NB: je suis malien, mais africain et je suis Kémi Séba.

    comments user
    Balla B

    T’as compris frère, bravo !
    Les africains sont encore tellement Bêtes, les occidentaux prennent leurs retraites et restent chez eux mais nous, il faut qu’on vole nos peuples africains pour aller construire les leurs.
    NB: je suis malien, mais africain et je suis Kémi Séba.

comments user
Jacques.j

Ki sa nap di la-à messie?