Cameroun: malgré l’interdiction, le MRC de Maurice Kamto en meeting samedi à Yaoundé

Le mouvement pour la renaissance du Cameroun (RMC) de Maurice Kamto organise un meeting demain à Yaoundé dans la capitale camerounaise. Interdit par les autorités, ce rassemblement aura bel et bien lieu à en croire l’opposant.

Le parti arrivé deuxième 2è à la dernière élection présidentielle fera un retour sur la scène politique à travers un géant meeting annoncé demain samedi 2 novembre à Yaoundé. En effet, ce premier meeting depuis la sortie de prison du principal opposant au pouvoir marquera le début d’une tournée qui conduira Kamto et son staff dans les différentes localités du pays. Mais à l’étape actuelle, les autorités ont interdit ce rassemblement prévu sur l’esplanade du stade Omnisport de Yaoundé.

Dans le camp Kamto, on est déterminé à aller jusqu’au bout. En début de semaine, celui qui se proclame « président élu » a fait savoir qu’il tiendra « vaille que vaille » son premier meeting depuis sa sortie de prison début octobre. Compte tenu du climat tendu dans la capitale, l’ambassadeur américain au Cameroun a invité ses compatriotes à se tenir loin du complexe Omnisport Ahmadou Ahidjo. Selon Peter Henry Barlerin, un rassemblement pacifique pourrait devenir violent. Dans ce flou, l’incertitude gagne du camp à Yaoundé à moins de 24h de cet événement à issue incertaine.