Coopération: l’agroalimentaire, culture et tourisme au menu de la visite d’Emmanuel Macron en Chine

Le président français Emmanuel Macron est en visite d’Etat en Chine. Pendant 72h, le locataire de l’Elysée abordera des sujets liés à la coopération bilatérale entre les deux pays surtout au plan économique et commercial.

Le chef d’Etat français a entamé ce lundi 4 novembre, une visite d’Etat en Chine. C’est la deuxième fois qu’il est en terre chinois depuis son accession à la présidence de son pays. Ce voyage intervient dans un environnement international très tendu notamment en raison de la tension à Hong-Kong et les relations commerciales complexes entre Pékin et Washington. Il s’agira pour Emmanuel Macron de défendre les intérêts de la France ainsi que ceux européens.

C’est dans la grande métropole de Shanghai qu’il sera reçu par son homologue XI Jinping avant de rallier Pékin. Selon l’Elysée, une quarantaine d’accord dans différents secteurs dont le tourisme, l’agroalimentaire et la culture seront signés. Mardi, le successeur de François Hollande inaugurera le Centre Pompidou West Bund Museum Project, la première antenne du célèbre musée parisien à s’implanter hors d’Europe.

1 commentaire

comments user
magbedo

Mais c’est quoi? c’est lui qui dit que les pays européens qui sont allé voir individuellement la Chine ont mal agit non? hahaha! c’est ridicule. On dit la personne de surpasse et tu dis que c’est petitement. La France n’a qu’à laisser les pays francophones d’Afrique se développer. Je parle aussi à Lionel Zinsou qui ne voit la Chine comme une puissance économique selon un de ses propos. Merci à la GRANDE CHINE, l’occident est fini.