En réponse à l’expulsion d’Oliver Nette, les ambassadeurs du Bénin en France, Belgique, Hollande et Allemagne convoqués

Les ambassadeurs du Bénin accrédités en France, en Belgique, en Hollande et en Allemagne sont convoqués respectivement par les ministères des affaires étrangères des pays sus-cités.

Oliver Nette, ambassadeur de l’Union européenne au Bénin, quitte le Bénin, sauf retournement de situation, avant le dimanche 1er décembre prochain. Ainsi en ont décidé les autorités béninoises. Ce mercredi 27 novembre, il a organisé un cocktail d’adieu à l’intention du corps diplomatique sans tenir le moindre discours. Selon certaines sources, il quitte Cotonou demain vendredi 29 novembre. Son épouse va y rester pour organiser le déménagement, apprend-on de sources concordantes.

Cette manière de faire de la partie béninoise, semble incommode en Europe. Selon une source de Rfi, quatre ambassadeurs du Bénin sont convoqués par les ministères des affaires étrangères de leur pays respectifs. Il s’agit des ambassadeurs du Bénin près la France, la Belgique, la Hollande et l’Allemagne. Vont-ils lancer la réplique ou juste demander des informations complémentaires? Bien malin qui pourra répondre.

Il faut rappeler qu’il est reproché au diplomate allemand son rapprochement suspect avec  l’opposition et son ingérence dans des affaires internes du Bénin.

6 comments

comments user
Didier

Votre article prete à confusion qui a convoqué ? Et qui organise la riposte relisez vous

comments user
Gerard

Du cinéma!!! En 2010, malgré les gémissements et les hurlements de l’opposition à l’époque, l’UE était restée de marbre pour laisser tronquer sa LEPI à volonté et à réaliser son légendaire KO en 2001. N contrepartie il avait bradé notre port en plus d’autres faveurs scandaleuses aux puissances d’argent dont il recevait les bénédictions. Aujourd’hui, ce mouton qu’ils traînaient par la corde, ce régime d’aplatissement et sans dignité est à jamais révolu. Du coup, ils ont du mal à s’adapter au nouveau contexte fait de dignité, de ses de responsabilité et de patriotisme. Ils doivent s’efforcer d’instruire leurs diplomates pour qu’ils adoptent des attitudes moins insolentes et paternalistes. Ce qu’ils ont déjà compris depuis bien longtemps avec le petit Rwanda.

    comments user
    Luc

    Tu fais bien ton job

      comments user
      Razacki SOUMAÏLA

      Pourtant ce soi disant Gérard est mal payé hein!!! C’est les restes tombés de tables qu’il renifle et mange parce que comme tous les. kklébés écrivent sous un faux nom, il est demnandé au paiement de justifier que c’est eux qui ont écrit.
      Je ne comprends toujours pas pourquoi ces klébés ardents défenseurs écrivent encore de fausses identités. De quoi ont-ils peur ????
      Cela veut dire qu’ils savent que leurs écrits relèvent du faux. Je ne suis pas d’accord, exigez à vos klébés d’écrire sous leur vrai nom. Cela donnera plus crédit à leurs écrits.

      comments user
      Anonyme

      Vous n’avez trouvé rien à ne dire à part il fait son job. Vous croyez quoi? Bande d’apatride

      comments user
      Barthélémy Dani Degbo

      C’est le peuple béninois qui souffre ni ce gouvernement dit de la rupture ni l’Union européenne ne pense à la souffrance du peuple béninois mais je sais que ce qu’un homme aura semé il le moisonnera aussi