Le président turc dézingue Emmanuel Macron à propos de l’OTAN
Le président de la France avait déclaré que l’Organisation du traité de l’Atlantique Nord (OTAN) était actuellement en état de mort cérébrale. Il a souligné aussi que les pays européens ne pouvaient plus compter sur les États-Unis pour défendre leurs alliés de l’Organisation. A cela, le président turc Recep Tayyip Erdogan, a répondu vendredi, et d’une manière très sévère.
Le commentaire de Macron sur l’OTAN dans une interview avec The Economist, n’est pas du goût du président de la Turquie. Vendredi, Erdogan a répondu à ce dernier de façon cinglante. Selon le président turc, cité par Sputnik, Emmanuel Macron devrait d’abord vérifier sa propre « mort cérébrale » avant de formuler de tels commentaires à propos de l’OTAN.
« Je m’adresse au président français, Emmanuel Macron, et je le dirai aussi à l’OTAN. Tout d’abord, faites vérifier votre propre mort cérébrale. Ces déclarations ne conviennent que pour des gens comme vous qui sont en état de mort cérébrale », a déclaré Erdogan dans un discours télévisé.
La veille, Macron avait déclaré que ses commentaires sur la « mort cérébrale » de l’OTAN avaient peut-être sonné l’alarme pour l’alliance, rapporte Sputnik. Une déclaration qui a fait réagir plusieurs membres de l’alliance comme la chancelière allemande Angela Merkel, ainsi que le secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg, ont critiqué Macron pour ses « propos radicaux », indique Sputnik.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.