Syrie: la Turquie annonce l’arrestation de la sœur d’Abou Bakr Al-Baghdadi
La Turquie a annoncé l’arrestation de la sœur d’Abou Bakr Al-Baghdadi à Azaz dans le nord de la Syrie. Celle-ci a été arrêtée en compagnie de son mari, et six autres personnes.
Un raid turc près un camp de campement à Azaz dans le nord de la Syrie a permis de mettre la main sur Rasmiya Awad, la sœur du chef de Daech tué il y a deux semaines dans une opération américaine à Idelib. L’annonce a été faite à l’AFP par un haut responsable turc sous couvert de l’anonymat. Âgée de 65 ans, celle-ci était avec son mari, sa belle-fille et cinq autres enfants. Les responsables turcs ont annoncé qu’un interrogatoire était en cours pour soutirer le maximum d’informations permettant de poursuivre efficacement la lutte.
La région d’Azaz est située dans le nord de la Syrie, un territoire sous contrôle de la Turquie après l’offensive contre les forces Kurdes. Après l’élimination du plus puissant chef du groupe Etat islamique, le cercle retreint qui l’entoure est en cavale. Donald Trump avait indiqué que le successeur d’Abou Bakr Al-Baghdadi est dans le viseur de son pays.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.