Uruguay: 3 tonnes de cocaïne en direction du Bénin saisies au port de Montevideo

En Uruguay, la douane a mis la main sur 3 tonnes de cocaïne le mercredi 20 novembre 2019 au port de Montevideo. Selon Belga rapporté par le site d’informations RTL, les 3 tonnes de cocaïne étaient soigneusement gardées dans un conteneur transportant du riz à destination de l’Afrique.

Selon l’itinéraire décrit par les autorités douanières de l’Uruguay, le conteneur intercepté avait quitté le Paraguay et après une étape à Ténérife, dans les îles Canaries en Espagne allait se diriger vers Cotonou, au sud du Bénin. Cette quantité importante de cocaïne était dissimulée dans une cargaison de riz .
Il faut noter que depuis quelques semaines, la douane de l’Uruguay a augmenté le système de surveillance au niveau du port de Montevideo. Ce système est notamment renforcé par l’acquisition d’un scanner qui a d’ailleurs permis l’identification des 3 tonnes de cocaïne, après les 4 tonnes découvertes à Hambourg en Août dernier.

10 comments

comments user
Valentin

3 tonnes de cocaïne en direction du Bénin saisies au port de Montevideo:
– Encore du COCAINE en direction du Benin. Veut t-on transformer le Benin en plate forme de trafique de cocaine?
Qui sont ceux – la et pourquoi dissimuler de la cocaine avec des sacs de riz.
La balle est dans le camp du gouvernement. Il faut tout savoir de ce trafique en utlisant tous les moyens de bord afin de rendre notre pays credible au vue des operateurs economiques etrangers

comments user
Depkovi

La cargaison est certainement destinée à une personne physique se trouvant au Bénin. La justice de notre pays doit alors faire son travail et interpeller cet individu.

comments user
Anonyme

Que Justice Soit Faite!

comments user
Anonyme

3 tonnes de cocaïne pure ne viennent jamais ds 1pays où on arrive à trouver 18kg seulement ds 1 conteneur.
1problème ne peut résoudre un problème, suivez mon regard!

comments user
Anonyme

1kg de cocaïne vaut combien ?

comments user
Anonyme

le benin serait il devenu un état narcotraficant

comments user
Anonyme

vraiment, toujours affaires de cocaïne , notre pays est le lieu de destination ??

comments user
Valentin

Mais , a qui appartient cette cargaison de cocaine et les autorites beninoise ne disent rien pour confondre la douane Uriguayenne. Il faudrait qu’ on nous confirme ou infirme cette mauvaisre nouvelle qui deteriore l’ image de mon pays