USA – Maroc: Ivanka Trump attendue dans le Royaume chérifien
La fille et conseillère du président américain Donald Trump est attendue au Maroc en début du mois de novembre. Cette visite s’inscrit dans le cadre de la promotion du programme de la Maison Blanche pour le développement économique au profit des femmes.
La conseillère spéciale Ivanka Trump effectuera une visite dans le Royaume Marocain plus précisément à Rabat et à Casablanca, les deux grandes villes du pays. En compagnie de Sean Cairncross, PDG de l’agence Millennium Challenge Corporation (MCC), elle rencontra des responsables gouvernementaux et des dirigeants locaux à Rabat et à Casablanca afin d’examiner les moyens d’appui aux femmes de la région en vue d’une autonomie économique. Ivanka avait expliqué récemment que le royaume du Maroc est un allié précieux des États-Unis qui a pris des mesures sous le règne du le roi Mohammed VI pour promouvoir l’égalité des sexes.
Lancé en février 2019, le programme pour le développement mondial et la prospérité des femmes (W-GDP) vise à promouvoir l’autonomisation économique des femmes dans le monde. Cette initiative vise à aider 50 millions de femmes dans les pays en développement à progresser sur le plan économique au cours des six prochaines années, explique Huffpost. Selon la presse marocaine, la femme de Jared Kushner sera à Rabat le 6 et 7 du mois.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.