Attentats déjoués en Russie: Vladimir Poutine remercie Donald Trump
Le service fédéral de sécurité (FSB) russe a indiqué avoir déjoué des attentats terroristes qui devraient avoir lieu à Saint-Pétersbourg ce dimanche 29 décembre. D’après lui, l’information qui a permis de déjouer le plan de l’ennemi venait du dirigeant américain, Donald Trump.
Les services secrets russes ont annoncé avoir déjoué des attentats terroristes projetés sur la ville de Saint-Pétersbourg. D’après ces services, les précieuses informations qui ont permis d’anéantir les espoirs des assaillants venaient du président américain. Une information confirmée plus tard par le Kremlin via un communiqué public. «Vladimir Poutine a remercié Donald Trump des informations transmises par des canaux des services secrets ce qui avait permis de déjouer des attentats en Russie», écrit la présidence russe dans sa note. Toutefois, le Kremlin n’a pas donné d’autres détails sur l’initiative djihadiste.
Le 19 décembre, le service fédéral de sécurité russe, l’ancien KGB a été la cible d’une attaque qui a coûté la vie à deux de ses éléments et plusieurs autres blessés. Cette nouvelle alerte confirme les intentions des terroristes qui menacent la Russie. Nonobstant, le pays de Vladimir Poutine n’est pas connu comme un champ de bataille des groupes armés.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.