Bénin: assommé par sa camarade, un élève perd la vie au CEG1 Bohicon
Le collège d’enseignement général 1 de Bohicon a enregistré ce mercredi 11 Décembre 2019, un drame. Un élève de la classe de 3ème est décédé à la suite d’un règlement de compte avec l’une de ses camarades de classe.
Dans la matinée de ce mercredi 11 décembre 2019, le Collège d’Enseignement Général 1 de la ville de Bohicon a enregistré un drame. Deux élèves dans une altercation se sont donnés des coups mortels. Suite a été un malentendu, la veille, ils ont décidé de régler leur compte sur le terrain de sport après les activités d’éducation physique et sportive. La suite a été dramatique : une élève fille qui se sentait physiquement moins forte que son camarade garçon a assommé ce dernier avec une paire de ciseaux. Celui-ci rend l’âme quelques instants après les coups mortels reçus.
Selon le récit des témoins du drame, tout a débuté le lundi 9 Décembre dernier par une dispute. Une histoire de table et de banc. La fille aurait occupé une place que le garçon serait venu réclamer comme étant la sienne. Une dispute s’éclate entre eux et la fille aurait giflé son camarade garçon. Le lendemain, le garçon se serait rendu dans le groupe de la fille pour s’inscrire car il leur était demandé de constituer des groupes pour des exposés. Evidemment, il rencontra la résistance de sa camarade qui n’entend pas collaborer avec lui. Dans le bras de fer qui s’en est suivi, le jeune garçon fut sauvagement griffé au cou.
Blessé dans son amour propre par la moquerie de ses camarades qui l’accusent de faiblesse devant une femme ce dernier décide de prendre sa revanche. Mercredi 11 Décembre, alors qu’ils étaient sur le terrain de sport du collège, il s’est dirigé vers la fille muni d’un compas. Celle-ci en réaction l’accueille avec des coups de paire de ciseaux au niveau des côtes et dans la poitrine. Le jeune élève s’écroule. Il sera transporté en urgence vers le CHD-Zou mais malheureusement il s’éteint en cours de route, vidé de son sang. Alertés, les éléments des forces de l’ordre ont interpellé la jeune fille qui répondra certainement de ses actes.
1 commentaire