Bénin – Fêtes de fin d’année: le MIC contre la « liquidation » des produits périmés

Le ministère de l’Industrie et du Commerce invite à les populations à la vigilance face à la vente des produits périmés et impropres à la consommation que certains commerçants déversent sur le marché à l’approche des fêtes de fin d’année. Cette activité dénommée « liquidation » consiste à livrer les produits avariés à bas prix.

La Ministre Alimatou Shadiya Asouman et ces collaborateurs prennent des dispositions pour épingler les auteurs de la présence des produits avariés dans les marchés à l’approche des fêtes de fin d’année. Mais conscient que la lutte n’incombe pas uniquement aux autorités, elle invite les consommateurs à garder les yeux ouverts pour ne pas tomber dans le piège de la « liquidation ».

Dans un communiqué en date du 26 novembre, la Ministre de l’Industrie et du Commerce invite les populations à « une vigilance accrue et à la vérification systématique des dates de péremption des produits à l’achat ». La Ministre se montre très préoccupée par la santé des consommateurs. « De la qualité des produits que vous consommez, dépend votre santé », a-t-elle conclu.