Bénin: le journaliste Ignace Sossou condamné à 18 mois de prison ferme et 200 mille F CFA d’amende

L’affaire qui oppose le journaliste Ignace Sossou et le Procureur Mario Metonou a été examinée ce mardi 24 décembre 2019 au Tribunal de Cotonou. En garde-à-vue depuis le vendredi 20 décembre, Ignace Sossou a été fixé sur son sort ce jour à l’issue d’une comparution immédiate.

18 mois de prison ferme et 200 mille FCFA d’amende. C’est le verdict retenu ce jour contre le journaliste Ignace Sossou. Il lui est reproché d’avoir relayé sur les réseaux sociaux des propos du procureur Mario Mètonou qu’il aurait sorti de leur contexte . Ceci au cours d’un séminaire de formation organisé par CFI Média.

Plus de détails dans cet article.

https://beninwebtv.com/2019/12/dossier-ignace-sossou-vs-mario-metonou-ce-quil-faut-savoir-sur-la-condamnation-du-journaliste/

6 comments

comments user
Is-Deen O. TIDJANI

J’exprime toute ma proximité au confrère et à sa famille professionnelle. Du courage. Je sais que le procureur reviendra en de meilleurs sentiments.

comments user
sultan aziz

eh bien…c’est ce qu’est devenu mon pays le benin..l’aincien dahomez

Le procureur…maitre des poursuites…devenu juge et partie..

Le sultan vous dis de compter les jours..

Malheur à tous ceux là mus par la yayiphobie…qui nous ont amené ce systeme..

javon,métégnon doivent se mordre les doigts….n’est ce pas

comments user
Noa

Qui pouvait croire que c’est sous Talon que des choses comme ça vont se passer au Bénin. C’ est surréaliste ce qui nous arrive. Talon a bien caché ses intentions avant d’arriver au pouvoir. Mais lui et ses sbires n’ont qu’a S’savoir que tout à une fin

comments user
Paysan

Je pense que c’est bon pour lui. Car,comme korogone, depuis sa cellule de prison , lui-même pourra se forger des militants et donc créer son parti à sa sortie de prison.

comments user
DODJIVI

Ces gens qui se proclament journalistes et sui n’ont aucune notion au sujet du traitement de l’information, ni de la déontologie professionnelle. Ils propagent à longueur de journée des contrevérités, des rumeurs, des mensonges pour se confectionner une célébrité usurpée. Même aux Usa et en France il aurait subi les rigueurs de la loi. Nous avons été trop laxistes dans ce pays en laissant proliférer une faune de bonimenteurs. La récréation est terminée.

comments user
AGBATONON KKOFFI

L’Afrique est juste pourri. On condamne un journaliste pour avoir fait son travail.
Le journaliste est celui-là qui crée la polémique.
Les journalistes ne sont pas inquiétés ailleurs.
Allez voir comment ils critiquent et insultent elle Macron.