Destitution-USA: les démocrates tiennent un nouvel élément compromettant pour Donald Trump
Les démocrates américains détiennent un nouvel élément compromettant dans l’affaire de destitution du président Donald Trump. Il s’agit d’un courriel d’un haut fonctionnaire de la Maison Blanche qui a donné des instructions fermes au Pentagone sur le versement d’une aide militaire à l’Ukraine.
Un rebondissement dans l’affaire destitution de Donald Trump. Le camp démocrate indique avoir intercepté un courriel de Michael Duffey, un responsable du Bureau de la gestion et du budget de la Maison Blanche, qui a demandé au Pentagone de « suspendre » le versement de l’aide militaire américaine à l’Ukraine. Ce fameux courriel, transféré le 25 juillet 2019 à 11h04, intervient seulement une heure et demie après l’entretien téléphonique entre le locataire de la Maison Blanche et le président Volodymyr Zelensky. « Compte tenu de la nature sensible de la demande, je vous saurais gré d’en informer seulement les personnes nécessaires pour l’exécuter », écrit Duffey. Pour le camp démocrate, le caractère officieux qu’exige le responsable prouve que le régime veut faire pression sur l’Ukraine pour obtenir des informations sur les Biden.
« S’il n’y a rien d’illicite dans le fait de retenir les fonds, pourquoi Michael Duffey a-t-il voulu que personne ne sache ce qu’il avait fait ? », s’interroge Chuck Schumer, chef de la minorité démocrate au Sénat. La semaine écoulée, la chambre des représentants a approuvé la mise en accusation de Trump à travers le vote des deux chefs accusations (abus de pouvoir et entrave à la bonne marche du congrès). Dès cet instant, le successeur de Barack Obama devient le troisième président américain mis en accusation après Richard Nixon et Bill Clinton.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.