Face à la menace de destitution, Donald Trump durcit le ton et met en garde
Les démocrates aux Etats Unis ont entamé une procédure de destitution du président Donald Trump qui est en train de suivre son cours. Mercredi, les experts ont indiqué que la procédure est légale et que le président avait commis des crimes impénétrables en Ukraine et Trump avait abusé du pouvoir. Le président n’a pas tardé à réagir jeudi dans un Tweet.
« Les démocrates ne font rien ils ont connu une journée historiquement mauvaise hier à la Chambre. Ils n’ont pas de cas de destitution et dégradent notre pays. Mais rien ne compte pour eux, ils sont devenus fous », a déclaré Donald Trump parlant de la procédure de destitution lancée par les démocrates contre lui à la suite d’une affaire liée à l’Ukraine.
Ne s’arrêtant pas à cela, le président américain a menacé ses adversaires de faire des révélations sur eux et leur lien avec la corruption. « Je dis, si vous voulez me destituer, faites-le maintenant, vite, afin que nous puissions avoir un … procès équitable au Sénat et que notre pays puisse reprendre ses activités. Nous allons faire témoigner Schiff, les Bidens, Pelosi et bien d’autres, et nous révélerons, pour la première fois, à quel point notre système est corrompu. J’ai été élu pour «nettoyer le marais» et c’est ce que je fais! »
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.