Interdit de parler au nom des FCBE: voici la réponse de l’He Nourénou Atchadé à Paul Hounkpè
Qui de Paul Hounkpè ou de l’honorable Nourénou Atchadé porte désormais le titre de porte-parole du parti des Forces cauris pour un Bénin émergent (FCBE)? Face au blocus qui lui est adressé par le premier qui lui dénie désormais le titre de porte-parole du parti, l’ancien député de la septième législature dit qu’il a été investi dans ce rôle suite à une élection au cours d’un congrès du parti.
A travers un communiqué l’ancien ministre Paul Hounkpè a porté à la connaissance des militants et sympathisants du parti des forces cauris pour un Bénin émergent, que le sieur Nourénou Atchadé n’est plus le porte-parole du parti et court des sanctions s’il continue à s’affubler de ce titre et à parler au nom du parti. Ce changement serait intervenu depuis le dernier congrès qui a permis au parti d’obtenir son récépissé définitif. Mais reçu dans l’émission socio politique « 100% Bénin » de Sikka tv, l’honorable Nourénou Atchadé affirme qu’il n’est pas concerné par le contenu du communiqué de ce responsable. Selon lui, le poste de porte-parole qu’il occupe dans le bureau du parti Fcbe est un poste électif. « Je n’ai pas été nommé au poste de secrétaire. J’ai été élu lors du congrès qui s’est tenu à Parakou au même titre que le responsable qui me menace de sanction » indique l’ex-parlementaire.
Pour lui, il demeure le porte-parole du parti et si ce titre devait lui être enlevé, précise-t-il, ce serait lors d’un congrès. Pour l’honorable Nourénou Atchadé, jusqu’à preuve de contraire, il demeure le seul porte-parole élu du parti et à ce titre, il peut parler au nom de cette formation politique. « S’il se retrouve aujourd’hui un responsable politique du parti qui se donne le pouvoir de retirer les attributions des membres, je crois qu’il répondra lui-même de sa forfaiture… Au Bénin le ridicule ne tue plus donc tout le monde peut se prévaloir de ce qu’il n’est pas. » Laisse-t-il entendre.
6 comments