Interdit de parler au nom des FCBE: voici la réponse de l’He Nourénou Atchadé à Paul Hounkpè

Qui de Paul Hounkpè ou de l’honorable Nourénou Atchadé porte désormais le titre de porte-parole du parti des Forces cauris pour un Bénin émergent (FCBE)? Face au blocus qui lui est adressé par le premier qui lui dénie désormais le titre de porte-parole du parti, l’ancien député de la septième législature dit qu’il a été investi dans ce rôle suite à une élection au cours d’un congrès du parti.

A travers un communiqué l’ancien ministre Paul Hounkpè a porté à la connaissance des militants et sympathisants du parti des forces cauris pour un Bénin émergent, que le sieur Nourénou Atchadé n’est plus le porte-parole du parti et court des sanctions s’il continue à s’affubler de ce titre et à parler au nom du parti. Ce changement serait intervenu depuis le dernier congrès qui a permis au parti d’obtenir son récépissé définitif. Mais reçu dans l’émission socio politique « 100% Bénin » de Sikka tv, l’honorable Nourénou Atchadé affirme qu’il n’est pas concerné par le contenu du communiqué de ce responsable. Selon lui, le poste de porte-parole qu’il occupe dans le bureau du parti Fcbe est un poste électif. «  Je n’ai pas été nommé au poste de secrétaire. J’ai été élu lors du congrès qui s’est tenu à Parakou au même titre que le responsable qui me menace de sanction » indique l’ex-parlementaire.

Pour lui, il demeure le porte-parole du parti et si ce titre devait lui être enlevé, précise-t-il, ce serait lors d’un congrès. Pour l’honorable Nourénou Atchadé, jusqu’à preuve de contraire, il demeure le seul porte-parole élu du parti et à ce titre, il peut parler au nom de cette formation politique. « S’il se retrouve aujourd’hui un responsable politique du parti qui se donne le pouvoir de retirer les attributions des membres, je crois qu’il répondra lui-même de sa forfaitureAu Bénin le ridicule ne tue plus donc tout le monde peut se prévaloir de ce qu’il n’est pas. » Laisse-t-il entendre.

6 comments

comments user
Wezepe5

La cermonie est faite , les même ont commencé. La dissolution des fcbe.

comments user
george

Meme entre eux ils n’arrivent pas à s’attendre, et vous attendez encore de ce parti avec son chef brigand fouteur de merde qui a fait ses preuve pendant dix ans avec un resultat negatif. Il faut etre idiot pour croire à ceux là

comments user
george

Meme entre eux il n’arrive pas à s’attendre, et vous attendez encore de ce parti avec son chef fouteur de merde
qui a fait ses preuve pendant dix ans avec un resultat negatif. Il faut etre idiot pour croire à ceux là

comments user
Ogoubi

Nouréni est un analphabète politique, un vrai et authentique klébé yayiste. Il ne comprend rien à la légitimité de Hounkpè. Une vraie tête fêlée.

comments user
COOVY

Pas la peine de perdre son temps avec ces gens qui n’ont plus rien à démontrer aux Béninois!
Il faut faire comme Talon qui les laisse bavarder et qui continue de travailler pour le pays.

comments user
Texas boy

Waow!!! Superbe travail Klebetique.
Vous avez fracassé FCBE. Mission accomplie, vous pouvez passer à la caisse.
Mais ne vous y trompez pas, vous ne trompez personne. Vous pensez dissoudre FCBE en le fragmentant et, malheureusement, il existe des hommes sans dignité comme Hounkpe et Yarou, pour vous y aider. Mais vous ne dissoudrez pas la rancœur du peuple. On vous attend au carrefour