« Je rentrerai en Côte d’Ivoire… », expulsée, Nathalie Yamb prédit son retour
Ce lundi 02 décembre, la militante suisso-camerounaise Nathalie Yamb, du parti d’opposition ivoirien Lider (Liberté et Démocratie pour la République), a été expulsée de la Côte d’Ivoire et ce quelques semaines après son intervention contre la « Françafrique » lors du sommet Russie-Afrique à Sotchi. Mais la conseillère exécutive du Professeur Mamadou Koulibaly, n’entend pas en rester là et vient de lancer des piques au Président Ouattara tout en prédisant son retour en terre ivoirienne.
C’est après une audition, tenue lundi 02 Décembre 2019, à la Préfecture de police d’Abidjan, que la militante panafricaniste, Nathalie Yamb, fut expulsée pour « activités incompatibles avec l’intérêt national ». Cette expulsion est faite sous escorte policière et sans son avocat. Selon le site d’informations AFRIQUE SUR 7, la militante suisso-camerounaise, Nathalie Yamb et panafricaniste n’a pas cessé de lancer des propos acerbes à l’encontre du président Ivoirien Alassane Ouattara et prévient qu’elle sera de retour en Côte d’ivoire dans les jours à venir.
Cette annonce a été faite sur le réseau social tweeter et publié ce mercredi 04 Décembre 2019 après son atterrissage à Zürich (une ville située à l’extrémité nord du lac de Zurich, au nord de la Suisse) : « Alassane Dramane Ouattara a choisi la destination vers laquelle il m’a fait expulser. Mais il ne choisira jamais ma destinée. Je suis africaine« . Cette dernière reste convaincue qu’il sera de retour en terre ivoirienne et déclare : « En décembre 2020, au lendemain de la victoire de #MamKoul2020, je rentrerai en Côte d’Ivoire pour assister à la passation de charges« .
Rappelons que lors de ce Sommet Russie-Afrique de Sotchi, Nathalie Yamb, panafricaniste et militante de Liberté et démocratie pour la République (Lider), a mis à nu les travers de la Françafrique et les méfaits de ce système sur le développement de l’Afrique francophone.
1 commentaire