Laurent Gbagbo n’est pas content des récentes sorties des cadres du FPI

Suite à des propos tenus par certaines personnalités du Front populaire ivoirien (FPI) sur l’ancien président Laurent Gbagbo, son porte-parole, Justin Koné Katinan, a tenu à recadrer les uns et les autres.

Dans un communiqué, le porte-parole de Laurent Gbagbo, Justin Koné Katinan, a mis en garde contre « les sorties intempestives, irrévérencieuses, tendancieuses et attentatoires à (l’) honneur » de Gbagbo, venant de ceux qui tentent de « ramener son combat de plus de 50 ans à leur propre niveau ». Il prévient que les sorties du genre ne seront plus tolérées d’où qu’elles viennent.

Appelant les cadres et militants à la sagesse et à la retenue, Katinan indique que « le temps qui reste jusqu’au 6 Février 2020 doit être consacré à la mobilisation et au recueillement ». Notons que le 6 février la CPI doit statuer sur la levée des restrictions imposées à Gbagbo lors de sa libération sous conditions. Selon Katinan Koné, Gbagbo « fait de la levée de ces conditions restrictives la priorité du moment ».