Le président Égyptien promet une nouvelle capitale avec l’intelligence artificielle pour 2020

Le Caire n’abritera désormais plus le siège du gouvernement égyptien en 2020. Le président du pays, Abdel-Fattah al-Sisi, a annoncé que la présidence et plusieurs autres édifices gouvernementaux seront délocalisés dans la nouvelle capitale administrative de l’Egypte avec une technologie de pointe. Al Sisi a surtout mis l’accent sur l’intelligence artificielle dont sera dotée la nouvelle capitale.

« Nous nous sommes assurés que toutes les technologies et applications d’intelligence artificielle pertinentes sont incorporées dans le processus de numérisation de tous les services du gouvernement égyptien », a déclaré al-Sisi lors d’une discussion intitulée « Intelligence artificielle (IA) et humains: qui est en contrôle? » La discussion faisait partie de la 3e édition du Forum mondial de la jeunesse qui s’est ouvert samedi à Sharm El-Sheikh, une ville balnéaire de la mer Rouge en Égypte, rapporte Premium Time.

L’Égypte est en train de construire une nouvelle capitale administrative couvrant une superficie de 714 km2, à environ 45 km à l’est de la capitale actuelle, Le Caire. La ville abritera la plupart des édifices gouvernementaux, dont 29 ministères, le cabinet et le parlement, ainsi que 20 quartiers résidentiels pouvant accueillir 6,5 millions de personnes, des hôtels de luxe, des centres commerciaux, des parcs et de nombreux autres lieux. «L’utilisation de l’IA offre une excellente occasion de surmonter l’erreur humaine et fait gagner du temps», a déclaré M. al-Sisi.

Il a ajouté que cela représente également une excellente occasion de réduire la corruption. «Je promets aux Égyptiens, aux pays africains et aux pays qui souhaitent nous rejoindre, que nous ouvrirons une nouvelle génération d’universités au cours de la prochaine année scolaire avec toutes les sciences dont vous parlez aujourd’hui», a-t-il noté.

1 commentaire

comments user
jamel

alexandrie va être sous les eaux d’ici quelques années (delta du nil) le caire est à 20 metres d’altitude : même destin, la nouvelle caire est donc l’avenir #timeforaction #climat