Les Emirats arabes unis offrent des véhicules blindés au Mali

Les Emirats arabes unis volent au secours du Mali avec de l’aide financière et aussi de la logistique pour à la fois lutter contre le terrorisme et aussi amorcer des projets de développement.

Dans un communiqué rendu public vendredi par le bureau du premier ministre malien, les autorités du pays indiquent que les Emirats arabes unis ont offert plus de 251 millions de dollars d’aide budgétaire et 30 véhicules blindés au Mali. Ce dont est le fruit de la visite du premier ministre malien Boubou Cissé à Abou Dabi les 12 et 13 décembre.

Le Mali, qui est en proie à des attaque terroristes violentes pourrait renforcer sa flotte mobile avec les véhicules blindés des EAU. Aussi, avec la guerre contre le terrorisme, le budget militaire du pays avoisine déjà le cinquième du budget total annuel. L’apport financier d’Abou Dabi pourrait aussi soulager à un certain niveau le pays.

Notons qu’au cours de sa visite, Boubou Cissé a aussi réussi a obtenir l’annulation de visa d’entrée au EAU aux ressortissants maliens. « Cette mesure, applicable aux ressortissants des 2 pays partenaires, est déjà en vigueur sur les passeports diplomatiques », a conclu le communiqué.

3 comments

comments user
Dasding

Bon vent aux Maliens. pendant ce temps, le Gouvernement beninois va faire un pret de 100 Millions de Dollars aupres de la Banque Mondiale.

comments user
Manu

En ces temps de guerre, il est préférable que nos pays apprennent à compter sur eux mêmes au lieu d’accepter des engins de guerre comme donation. Et si ces blindés étaient munis de GPS cachés par exemple pour renseigner sur les mouvements de nos troupes ? Il faut que nos pays arrêtent a présent de recevoir du matériel tous azimuts pour en equiper nos armées. Que ceux qui veulent réellement nous aider le fassent en argent

comments user
Jamrock

Ton analyse bien ke réfléchis n’est pas très complète C’est de l’équipement ke les soldats maliens ont besoins pas d’argent