PSG – Galatasaray: de violents heurts entre supporters près du Parc des Princes (Vidéo)
Des supporters parisiens et turcs se sont affrontés, mercredi 11 décembre, avant le coup d’envoi du match de C1. Un supporter du Paris-Saint-Germain, victime d’un traumatisme crânien, a dû être évacué.
Déjà assuré de terminer premier de son groupe, le Paris Saint-Germain a achevé la phase de poules de Ligue des champions en beauté mercredi soir face à Galatasaray (5-0). Mais quelques heures avant le coup d’envoi de cette rencontre, l’ambiance était tendue aux abords du Parc des Princes, entre supporters PSG et Galatasaray.
Selon les informations de franceinfo, des échauffourées ont eu lieu peu après 18 heures, aux alentours de l’avenue de Versailles, entre environ 200 supporters de Galatasaray et plusieurs dizaines de supporters du Paris Saint-Germain, habillés en noir, qui étaient munis de barres de fer. Une centaine de Parisiens ont alors remonté la rue, cagoulés et vêtus de noir. Ils ont attaqué les fans turcs rassemblés sur le rond-point de la porte de Saint-Cloud, en lançant des fumigènes. La violence des affrontements a même obligé des policiers, débordés, à abandonner leur véhicule.
En réaction, sous un nuage de gaz lacrymogène, plusieurs centaines de Turcs sont partis à la poursuite des Parisiens sur l’avenue de Versailles, pour certains armés d’objets arrachés sur un chantier. Quand les CRS sont parvenus à reprendre le contrôle, un Parisien était à terre, après avoir été tabassé et dénudé par de nombreux Turcs.
Incidents porte de Saint-Cloud, désormais maîtrisés par les forces de l'ordre. Affrontement entre Parisiens cagoulés et Turcs. Plus d'infos à venir sur notre site. #PSGGS pic.twitter.com/2OqiPnk7KJ
— Le Parisien | PSG (@le_Parisien_PSG) December 11, 2019
#PSGGS
Grosse altercation aux abord du Parc des Princes, entre supporters parisiens et Turcs.
La Police a gazé tout le monde.#PSG #Galatasaray pic.twitter.com/BuK9xIHYnf— Samuel Lévy (@Samuel_Levy_) December 11, 2019
Un Parisien a été blessé, touché à la tête, lors des affrontements de fin de journée au niveau du rond-point de Saint-Cloud. Victime d’un traumatisme crânien, il a été emmené à l’hôpital.
Énorme mouvement de foule des supporters du Galatasaray. Ils démontent les barrières du chantier des fontaines de la Porte de St Cloud. Échanges de fumigènes, explosifs, forte odeur de poudre, des groupes envahissent les rues adjacentes pour fuir la police. #PSGGS pic.twitter.com/9If1kB5Ca4
— Aymeric Parthonnaud (@P_Aymeric) December 11, 2019
https://twitter.com/gadash78/status/1204828598336655365
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.