Après une perquisition à son siège, le GPS condamne et menace
La descente de la police lundi dernier dans les locaux du siège de Générations et Peuples Solidaires (GPS), sis à Cocody Riviera-Golf, a fait réagir la plateforme qui condamne des actes « qui déshonorent la Côte d’Ivoire ».
Dans un communiqué rendu public mercredi, le GPS, un mouvement pro Soro, a confirmé la perquisition policière lundi à son siège. Selon le communiqué, « des ordinateurs portables, des imprimantes, des disques durs externes, des clés USB, des fiches vierges d’inscription à GPS, des jouets préparés pour célébrer la Noël avec les enfants démunis, des boîtiers wifi ont été subtilisés ». La porte-parole du mouvement, Simone Kadio-Morokro, a expliqué que plusieurs effets personnels « des défunts Me Fakhy Konaté et Lambert Métahapena Coulibaly, respectivement ancien Secrétaire général et ancien Directeur administratif et financier de l’Assemblée nationale ont été dérobés par ces policiers indélicats ».
« Cette intrusion, qui n’est pas la première, a donné lieu chaque fois au vol de documents, de matériels informatique et de numéraires », indique le document. Le GPS a condamné l’acte des policiers et indiqué qu’il s’agit là d’actes « qui déshonorent l’Etat de Côte d’Ivoire et jettent l’opprobre sur la Police nationale ». Le GPS « constate avec regret que la répression brutale et aveugle que le Mouvement subit n’épargne pas même les morts » et entame les procédures pour traduire en justice les auteurs de ces actes délictueux.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.