Bénin: 02 notaires en détention provisoire pour une affaire domaniale à Cotonou

Impliqués dans une affaire d’achat de parcelle litigieuse, deux (02) notaires séjournent depuis le mercredi 29 janvier 2020 à la prison civile de Missérété. Ils sont placés en détention provisoire après une audition à la Brigade Économique et Financière (Bef), et la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet).

La Criet a deux nouveaux clients en attente de jugement dans une affaire domaniale. Selon Frissons Radio, les mis en cause, tous deux des notaires sont impliqués dans une affaire d’achat de parcelle à Fidjrossè (Cotonou), qui daterait de plusieurs années déjà. Placés en détention provisoire à la prison civile de Missérété, ils seront fixés sur leur sort le 09 mars 2020.

Après le dossier de l’ex-Préfet Modeste Toboula et Cie qui a fait grand bruit, la Criet va examiner un autre dossier de vente de parcelle à Cotonou. Selon une source, il s’agirait de la vente d’un domaine qui appartiendrait à l’État. Les chefs d’accusation portés contre les deux mis en cause ne sont pas encore connus.