Bénin: « Le Centre » réceptionne 28 nouvelles œuvres le 17 janvier

Le Ministre du Tourisme, de la Culture et des Arts a rencontré ce vendredi 03 janvier 2020 les responsables du « Centre ». Il s’agit d’une visite officielle en prélude à la cérémonie de réception de 28 nouvelles œuvres qui seront désormais gardées au « Centre » à Lobozounkpa.

Le vendredi 17 janvier 2020 le Bénin réceptionne 27 œuvres d’art exportées depuis plusieurs années hors des frontières du pays. Il s’agit d’une initiative volontaire du Collectif des Antiquaires de Saint-Germain-des-Prés, mécène du « Centre ». Ces œuvres que s’apprête à abriter Le Petit Musée de la Récade du « Centre » sont : 16 recades, 08 sabres et 04 objets de culte Fon.

Après une visite guidée des lieux, le Ministre Babalola Jean Michel Hervé Abimbola a exprimé sa satisfaction par rapport au travail qui se fait au Centre pour la sauvegarde et de la promotion des œuvres d’art. Créé en 2015, « Le Centre » est un espace culturel qui met un point d’honneur à la promotion de l’art contemporain. Plusieurs artistes y travaillent quotidiennement. On y retrouve une bibliothèque, un musée, des ateliers de création, un espace scénique et des salles d’exposition.