Côte d’Ivoire: Il organise sa propre séquestration pour escroquer 50.000 F à ses parents
En Côte d’Ivoire, un jeune homme de 22 ans a organisé son propre kidnapping afin d’extorquer la somme de 50.000 FCFA à ses parents dans la ville de Daloa.
Identifié comme DTJJ, le jeune a tenté de soutirer de l’argent à ses parents en organisant sa propre séquestration. Selon Vibe radio, dans la ville de Daloa, la nouvelle d’un enlèvement se répand. « À bord d’un taxi communal, des individus auraient séquestré un jeune homme ( DTJJ ) et réclamé une rançon de 50.000 FCFA » informe le média avant d’expliquer qu’une plainte a été enregistrée au commissariat du 4è arrondissement.
Après des recherches, la police découvre que le soi-disant kidnappé de DTJJ est finalement repéré dans le village de Boguedia, dans la localité de Daloa. « Dans la panique, le nommé DTJJ quitte précipitamment le village et regagne sa famille. Conscient de son acte, le jeune garçon décide de se présenter dans la journée du lundi 27 janvier au Commissariat de Police du 4è arrondissement de Daloa, accompagné de son père adoptif, M. DSJO, âgé de 60 ans. » précise la même source.
Interrogé, DTJJ avoue être l’auteur et acteur de sa propre séquestration. Aux dernières nouvelles, il sera déféré devant les tribunaux, d’après la police nationale sur sa page Officielle Facebook.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.