La lettre émouvante de Marthe Appia à sa mère Simone Gbagbo
Marthe Appia a tenu à apporter son soutien et son amour indéfectibles à sa mère Simone Gbagbo, ex-première dame de Côte d’Ivoire. A travers une lettre, elle fait part des difficultés dans lesquelles se trouve sa mère, en occurrence sur le plan politique avec les divergences d’opinions qui s’amplifient au sein même du Front populaire ivoirien (FPI) dont elle est vice-présidente.
« (…) Je constate que les mêmes qui t’adulaient hier te diabolisent aujourd’hui, mais c’est ça aussi l’être humain. Pour ma part, je n’oublierai jamais que si le père mérite l’honneur et la protection de ses enfants, la mère n’est pas en reste, elle est sacrée et mérite tout notre amour, notre respect et notre protection. Maman, tes enfants t’aiment, t’honorent et sont fiers de toi, rien ne les séparera de leur amour pour toi. Je dis bien rien », écrit Marthe Appia.
A partir de ces mots d’amour à l’endroit de sa mère, Appia en profite pour l’encourager et lui conseiller de tenir bon. « Je souris en pensant à toutes ces choses et je sais que tu souris également car » ça ne va pas te tuer, ça te rendra encore plus forte ». Après tout, que sert-il à un homme de gagner ce monde s’il perd son âme ? Force à toi maman!!! Ton Dieu est à l’œuvre », conclut-elle.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.