Libye: le président turc, Recep Tayyip Erdogan annonce le déploiement des soldats à Tripoli
Le président turc, Recep Tayyip Erdogan a annoncé le déploiement des forces turques à Tripoli pour soutenir le gouvernement d’union nationale du premier ministre Fayez Al-Serraj.
Les forces turques sont entrain d’être déployées en Libye pour soutenir les forces du gouvernement d’union nationale. Lors d’une intervention sur la chaîne CNN Türk, le dirigeant turc a annoncé la nouvelle. « La mission de nos soldats là-bas est la coordination. Et c’est ce qu’ils font en ce moment, au sein d’un centre de commandement. Un de nos lieutenants-généraux sera à la tête de ce centre de commandement… ». Sur la période précise des déploiements, Recep Tayyip Erdogan n’est pas allé dans les détails.
Le jeudi dernier, le parlement turc a approuvé une motion autorisant le chef d’Etat à envoyer ses troupes en Libye. Au lendemain de cette annonce, le parlement libyen a voté une motion de rupture des relations bilatérales entre Tripoli et Ankara. L’homme fort de l’Est libyen, le maréchal Khalifa Haftar a appelé à la mobilisation nationale contre les forces impérialistes dont la Turquie.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.