Michel Alokpo: « Les hommes politiques sont parfois manipulés par les forces du mal…et ils ont besoin de la prière »

Le Bénin se portera mieux si chaque fille et chaque fils de ce pays peuvent prier sans cesse pour leurs dirigeants et surtout si les religions peuvent les porter dans leur prière quotidienne. Telle est du moins la recommandation du Secrétaire Général du Cadre de Concertation des Confessions Religieuses, le pasteur Michel Alokpo.

Tout dirigeant a besoin d’être soutenu dans la prière. Telle est la conviction du pasteur Michel Alokpo, le Secrétaire Général du Cadre de Concertation des Confessions Religieux.  Reçu sur une radio de la place, lancien conseiller aux affaires intérieures du président Thomas Boni Yayi met dans la prière, le seul remède efficace pour permettre aux dirigeants de conduire leur peuple dans la sagesse. Évoquant la situation politique au Bénin qui s’est entre temps détériorée, l’homme de l’église affirme, selon des propos rapportés par « MédiapartBénin » que « Dieu a rétabli l’ordre dans le pays. Mais nous devons tout le temps prier. Car Dieu nous demande de prier sans cesse et de prier pour les autorités. C’est Dieu qui les a élevé à la tête de ce pays« .

L’homme de Dieu invite donc les responsables et fidèles religieux à une prière fervente pour soutenir leurs dirigeants car estime-t-il, le mal est permanent. »Les hommes politiques sont parfois manipulés par les forces du mal qui les tourmentent et ils ont besoin de la prière« , a-t-il martelé. Les fidèles religieux doivent selon lui se mettre à genou et redoubler d’ardeur dans la prière afin de soumettre les principautés pour prendre possession des villes du pays. C’est la seule condition à le croire pour une paix durable.