Sénégal-affaire Thione: le verdict de la cour est tombé

La cour d’appel de Dakar a donné son verdict ce lundi 13 janvier 2020 dans le dossier « faux billets » impliquant le chanteur sénégalais Thione Seck. La cour a infirmé le premier jugement rendu par le tribunal correctionnel de Dakar. En conséquence, Thione Seck sera jugé de nouveau le lundi 17 février 2020.

Un nouveau rebondissement dans l’affaire « faux billets » de Thione Seck. La cour d’appel de Dakar a infirmé ce lundi 13 janvier 2020 le premier jugement rendu par le tribunal de Dakar qui avait déclaré la nullité du dossier en soutenant que le règlement numéro 5 du règlement de l’Uemoa n’a pas été respecté lors de l’interpellation de Thione Seck. Selon le verdict prononcé par la cour ce lundi, le chanteur Thione Seck sera jugé de nouveau le lundi 17 février 2020. Son co-prévenu, Alaye Djité, lui aussi sera jugé pour les mêmes faits.

Le chanteur Thione est poursuivi pour “association de malfaiteurs, contrefaçon et altération de signes monétaires en cours légal” au Sénégal et dans un pays étranger, “blanchiment de capitaux et tentative d’escroquerie”. Il n’avait pas bénéficié de la présence d’un avocat dès les premières heures de son interpellation.