Togo: le parti « Bâtir » invite à voter Faure Essozima Gnassingbé (vidéo)
Face à la presse ce mercredi 8 janvier 2020, les leaders du parti Bâtir invitent leurs militants à porter leur choix sur le président candidat, Faure Gnassingbé.
Après plusieurs réflexions et analyses de la situation sociopolitique du pays, le bureau exécutif du jeune parti politique a décidé de jeter son dévolu sur le président sortant, Faure Gnassingbé. Cette décision est mue par l’engagement du chef de l’Etat à poursuivre les chantiers de développement du pays. En effet, le Togo a engrangé assez de points dans des classements internationaux en 2019. Ce qui rassure les leaders de ce parti de la vitalité de l’économie de leur pays.
Au cours de la déclaration de presse, ils ont affirmé que seul le président candidat peut apporter des solutions à la crise politique qui a cours depuis quelques lustres au pays. Faure Gnassingbé, au pouvoir depuis mai 2005 est investi candidat par son parti politique pour briguer son quatrième et dernier mandat. Le premier tour de la présidentielle aura lieu le 22 février prochain. La campagne électorale s’ouvre, à cet, le 6 février.
La Commission électorale clôture la réception des dossiers de candidature ce mercredi 8 janvier à 00 heures. Trois candidatures s’annoncent pour l’heure. Jean-Pierre Fabre, Agbéyomè Codjo et Faure Gnassingbé sont plus cités dans les différents états majors.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.