Trump met en garde l’Iran mais Téhéran crie vengeance pour le général Soleimani
Alors que l’Iran se prépare à venger son général tué par les Etats Unis dans une frappe aérienne en Irak, Donald Trump appelle Téhéran à choisir la voie de la négociation.
Donald Trump a réagi à l’annonce des autorités iraniennes de venger la mort du général Qassem Soleimani, tué par un red américain en Irak, sur ordre du président. Le locataire de la maison blanche à travers un twitte plutôt évocateur, indique le chemin à suivre à Téhéran pour éviter un revers dans une éventuelle guerre. « L’Iran n’a jamais gagné une guerre, mais n’a jamais perdu une négociation! », a indiqué Trump.
Vendredi, L’Ayatollah Khamenei, le chef suprême iranien, a déclaré dans un tweet du vendredi matin que M. Soleimani était un martyr, qualifiant sa mort entre les mains des Américains de barbare. Il a promis une riposte sévère. Le ministre iranien de la défense a lui, indiqué qu’«une vengeance écrasante sera prise pour l’assassinat injuste de Soleimani … Nous prendrons la vengeance de toutes les personnes impliquées et responsables de son assassinat ».
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.