Bénin: point du ministère de l'intérieur sur le nombre de partis politique réguliers

Le ministère de l’intérieur, par le biais de son secrétaire général adjoint et vice-président de la commission chargée de la vérification de la régularité des partis politiques, a tenu, dans la matinée de ce mardi 11 février 2020, un point de presse pour faire le point sur les partis politiques ayant une existence légale en République du Bénin. 

Treize (13) partis politiques, dont un en attente de sa déclaration dans le journal officiel, disposent, à la date d’aujourd’hui, d’une existence juridique. C’est du moins ce qu’il faut retenir du point fait ce matin par le secrétaire général adjoint du ministère de l’intérieur et vice-président de la commission chargée de la vérification de la conformité des partis politiques à la loi. Dans son point de presse, le SGA du ministère de l’intérieur a fait remarquer que le 13ème parti, le Mouvement pour la Libération Populaire de Sira Séro Korogoné, a déjà obtenu son récépissé provisoire et doit avoir entamé la procédure d’enregistrement au journal officiel pour l’obtention du récépissé définitif.

A Lire aussi: https://beninwebtv.com/2020/02/benin-les-fcbe-divises-sur-lorganisation-dun-congres-avant-les-municipales/

Ainsi, 13 partis politiques peuvent prendre part aux élections communale et municipale prochaines. Il s’agit des deux blocs de la mouvance, à savoir l’Union Progressiste (UP) et le Bloc Républicain (BR), le Moele-Bénin de Jacques Ayadji, la FCDB de Soumanou Toléba, le PRD de Adrien Houngbédji, DUD de Valentin Houdé Aditi, UDBN de Claudine Prudencio, les FCBE de l’ancien président Boni Yayi, PFR de Gabriel Ajavon, PER de Nathanael Koty, le GSR de Guédou Misségbètogbé, le parti Restaurer l’Espoir de Candide Azannaï et éventuellement le parti Mouvement populaire pour la libération de Sira Séro Korogoné.
 

2 comments

comments user
TOUTOUOLA

13 PARTIS. dont une bonne pesée de l’opposition quoi qu’on en dise. Donc le match sera très intéressant au mois de MAI